France active Lorraine
Article précédentLes nouveaux « Morhangeois » un peu particuliers poursuivent leur mission
Article suivant Dernières Nouvelles d'Alsace 10/09/2021


France Active Lorraine met en valeur les structures qu’elle finance. Voici le résultat !
bonjour monsieur Soucat,
tout d’abord, j’apprécie votre initiative aussi bien écologique que sociale.je vous en félicite, vous et vos amis (es).
vous dites avoir démarré de rien, comment avez vous commencé? quels ont été les organismes partenaires principaux qui vous ont aidé à la création de cette association? êtes vous allé à la nef en ayant un capital de départ ou simplement avec votre projet établi?
Merci pour votre temps et votre activité éthique.
cordialement,
Samuel
Bonjour Samuel,
et merci de votre intérêt pour notre démarche.
Au démarrage, nous n’avons fonctionné qu’avec des prêts de la part des associés, que nous avons remboursés dès que possible grâce aux contrats d’éco-pâturage. Nous avons sollicité La NEF lorsque notre activité a pris de l’ampleur, que nos contrats pluriannuels nous ont apporté une visibilité à plus d’un an et que nous avons du faire face à des besoins de trésorerie, puis à des besoins d’investissements notamment pour l’achat d’un véhicule utilitaire. France Active Lorraine a garanti ce deuxième prêt et nous a proposé un prêt complémentaire de trésorerie.
bonjour, et merci pour votre commentaire, je trouve cette activité « berger urbain’, belle et pleine de bons sens et ne peux que vous souhaiter de développer cette asso, d’accroitre dans votre création d’emploi afin de faire découvrir ce métier aux jeunes et moins jeunes en difficultés d’insertion notamment, professionnelle ou autres.
cordialement,
samuel