Nos animaux

Plus petit mouton du monde et très rustique, le mouton d’Ouessant est une tondeuse écologique idéale pour l’éco-pâturage.

Originaire de la Lande de Lunebourg en Allemagne, les jaglus comptent parmi les races domestiques les plus anciennes en Europe.

 

Race rustique locale adaptée à l’élevage extensif et de plein air, la Chèvre de Lorraine est idéale pour entretenir et débroussailler les friches, espaces verts et sous bois.

 

Plus rustique que le cheval, l’âne se satisfait d’une végétation pauvre. Il apprécie les espaces où les végétaux sont variés.

Résistant, peu exigeant, le mouton du Cameroun perd sa toison au printemps et n’a pas besoin d’être tondu.

Originaire des steppes de la Puszta en Hongrie, les Racka sont une race de mouton rare et rustique, avec de grandes cornes torsadées pouvant atteindre un mètre.

Le mouton de Soay est une race primitive  établie à l’état sauvage depuis plusieurs millénaires sur la minuscule île écossaise de Soay (d’une superficie d’1 km²).

Nous recueillons des animaux pour les sauver de l’abattoir ou pare que leurs propriétaires ne peuvent plus s’en occuper

Moutons rustiques d’origine anglaise, ils ont la tête noire et une laine très dense. Leur port de tête est relevé ce qui les distingue des autres moutons.

Bientôt

Vaches Galloway ceinturées

Cette race est originaire du sud-ouest de l’Écosse (Belted Galloway), sur les bords de la mer d’Irlande, pays accidenté et à climat rude.

Bientôt

Chevaux de Camargue

Race de petits chevaux rustiques à la robe grise, originaire du Sud de la France, considérée comme l’une des plus anciennes races du monde.