Améliorer la biodiversité est la raison première de notre aventure dans l’éco-pâturage. Nous veillons à pratiquer une agriculture naturelle, s’appuyant sur des écosystèmes bien portants et des sols vivants. Nous nous engageons à ce que le recours à l’éco-pâturage ne nuise pas à la biodiversité, par le maintien de zones « sanctuarisées », la plantation de haies ou la création de mares.
Les déplacements automobiles sont l’aspect négatif de l’éco-pâturage. Nous veillons à limiter notre impact écologique en limitant nos déplacements à ceux qui sont absolument nécessaires, en ayant recours à la transmission de photos ou de vidéos de la part des clients Nous veillons à compenser nos émissions de gaz à effet de serre en plantant des arbres et des haies et en redonnant vie à des sols dégradés, les sols vivants étant des puits de carbones importants.
Economie sociale et solidaire
Nous sommes résolument engagés dans l’Économie Sociale et Solidaire, par la nature même de nos statuts. Nous souhaitons la participation maximale de nos salariés à notre projet et nous visons le maximum d’inclusion des personnes au sein de nos activités.
Bien-être animal
Le bien-être animal est pour nous une évidence, en veillant à donner une vie la plus naturelle possible à nos animaux et à leur éviter toute souffrance inutile. Nous recueillons des animaux en danger au maximum de nos possibilités, afin de leur permettre de vivre normalement, malgré leurs traumatismes.
Gouvernance partagée
Notre statut de Société Coopérative d’Intérêt Collectif est un choix délibéré fort, afin de décider de la’venir de notre projet conjointement avec nos salariés, nos clients, nos partenaires.